Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le forum est ouvert, les inscriptions peuvent débuter et l'annonce sera fini bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Retrouvailles {Sere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. EmptyVen 18 Déc - 19:47

    C'était vendredi soir, comme toujours Serenity se rendait dans son bar favori histoire de prendre un verre. Souvent elle y allait avec sa sœur, pour fêter ce début de week-end, mais là elle n'était pas disponible. Réunion familiale des plus importantes, S bien que très curieuse n'avait pas demander de quoi il s'agissait, il faut dire qu'au pire elle aurait jouer la fouine et aurait demander à Lily, sa nièce.

    Bref peut importe, sa semaine avait été éprouvante et elle avait bien besoin de faire un break. Son meilleur ami, Lee avait décidé de s'en aller, il ne l'avait même pas prévenu, et même si Serenity avait pris l'habitude de faire bonne figure, elle était aussi souriante que d'habitude, elle n'avait encore dit à personne qu'elle s'inquiétait pour lui. Ce n'était pas son genre de s'en aller sans prévenir, il ne lui avait même pas envoyer un petit message.
    Enfin, ce soir elle comptait se détendre et surtout pas penser à Lee. Et encore moins à cette patiente qui aujourd'hui avait piquer sa crise car elle avait cru que Serenity avait jouer sur son ordinateur pendant qu'elle l'avait endormie au lieu de lui retirer sa dent. Ahh ces patients parfois je vous jure, ils n'ont aucune idées de ce qu'ils disent. Il y a une époque, où c'est vrai la demoiselle aurait sûrement préféré passer un coup de fil ou allez boire un coup au lieu de faire son travail, mais c'est époque était révolue et elle était beaucoup plus sage maintenant... Enfin sage, façon de parler. En tout cas elle n'était pas négligente dans son travail.

    Serenity entra, salua Jo le patron puis passa sa commande comme à son habitude :

    « Hey Jo, tu me sers comme d'hab' s'il te plaît ! »

    Elle s'était installé à sa table préférée, éloigné du bar, mais dans un angle parfait de là elle pouvait espionner tous les clients à son aise, sans même être remarqué. Et puis elle était à proximité du juke box et des toilettes. En gros une vraie petite mine d'or cette table avec ses banquettes bien confortables.
    Jo ne tarda pas à lui amener sa tequila, et son citron. Elle l'aimait bien, c'était devenu un ami à force et bien souvent il lui offrait ses consommations, même si elle détestait ça. Bref le bar était assez populaire, alors ils n'eurent pas le temps d'échanger beaucoup mais un sourire avait suffit pour savoir que tous les deux allaient bien.

    Serenity avala sa tequila en moins de deux, zieutant toujours les allers et venues des clients. Soudain, une jeune femme blonde franchit le seuil de la porte; sa démarche son allure, elle l'aurait reconnue entre mille. Serenity en était sûre c'était Mary, toutes deux s'étaient rencontrés au Mexique, et en étaient parties à peut près au même moment pour refaire leur vie... S n'en croyait pas ses yeux, et ne pouvait qu'arborer un immense sourire. Tous ces souvenirs qui remontaient à la surface, c'était comme un vieux film pas toujours rose mais qu'on adore quand même, parce qu'il fait partie de notre histoire.
    La jeune brune se leva donc pour aller saluer son amie qui s'était assise au bar et avait aussitôt commander une vodka.

    Elle était étonné que Mary ne lui ait pas dit qu'elle était sur San Francisco, cela dit c'était vrai au fond, les deux anciennes compères ne s'étaient pas téléphonés depuis un bail :

    « Nichols ... Pourquoi ça ne m'étonne pas de te retrouver au bar, un vendredi soir ? »

    Serenity souriait, elle avait réagit comme si elle savait que Mary vivait à présent à San Francisco, elle n'avait pas réfléchit deux secondes avant de parler, et l'avait une fois de plus appelé par son nom de famille, à croire que les bonnes habitudes ne s'en vont pas comme ça. Elle avait hâte que Mary se retourne pour pouvoir la prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. EmptySam 19 Déc - 23:11

    Mary n'avait pas eu l'air d'hésiter une seconde, ce qui rassura Serenity, après tout, ça avait tout de même été quatre ans de leur vie respective. Et pas n'importe quelles années d'ailleurs... C'était sûrement les plus intense pour Serenity en tout cas. Aujourd'hui elle n'était plus la même, et même si elle ne parlait jamais de cette période de sa vie, c'était grâce à elle qu'elle était devenue ce qu'elle était. Quoiqu'on puisse penser, ça l'avait fait grandir, et ça lui avait fait comprendre qu'on ne pouvait pas faire confiance à n'importe qui. Si seulement elle n'avait pas tout lâcher à ses dix huit ans pour partir avec ce Guil, peut être qu'elle serait ailleurs aujourd'hui, peut être même qu'elle aurait encore mieux réussit, mais une chose est sûre c'est qu'elle n'aurait jamais rencontré Mary, et ça c'était juste inimaginable.

    « Mouai bonne habitude, bonne habitude, heureusement que je sais que tu tiens bien l'alcool, j'ai pas envie que tu danses sur le bar... je suis connue ici moi »

    Évidemment elle rigolait, mais il était vrai qu'a une époque les deux jeunes demoiselles n'étaient pas les dernières quand il s'agissait de mettre de l'ambiance
    Serenity hésita un instant quand elle entendit Mary parler de Vegas, elle se demanda si c'était elle qui avait mal entendu, ou si c'était tout simplement Mary qui avait confondu Las Vegas avec Los Angeles... Elle lui répondit toujours sur le ton de l'humour :

    « Et bien, j'ai passer trois ans à Los Angeles, mais je suis revenue récemment, histoire de retrouver ma famille. A partir de maintenant j'évite les villes où l'alcool coule à flot comme Las Vegas. »

    Elle se demanda alors ce que Mary elle faisait dans le coin, elle était sûrement en visite, car la Louisiane ce n'était pas la porte à côté... Au contraire même :

    « Et toi, tu visites San Francisco ? Je te croyais en Louisiane avec ta famille. »

    Serenity savait que les rapport qu'entretenait Mary avec sa famille n'était pas des meilleurs, mais elle espérait que ça se soit arranger. Les parents de Serenity avait eu bien du mal à comprendre son départ, mais avait tout de même ravis de la retrouver, surtout qu'elle avait repris le métier de son père.
    Quand Mary recommanda une vodka, lançant à S un regard interrogateur, elle lui répondit qu'une tequila serait parfait. Serenity avait toujours adorée la tequila, c'était son alcool favori, tout comme la vodka était celui de Mary. Elle s'en souvenait très bien, il faut dire que quand on passe ses soirées au Mexique, il faut connaître les petites préférences de chacun, même si bien souvent on boit ce qui nous tombe sous la main.

    « C'est réciproque, tu m'as manqué, vraiment ! »

    Il ne restait pourtant plus que des brides de leurs quatre années passés ensemble, comme si cela n'avait été que quelques mois, mais Serenity se souvenait de Mary plus que quiconque. Elle qui n'arrivait déjà plus à se souvenir de la couleur des yeux de son ex mari, mais aurait reconnu Mary entre mille. Les soirées trop arrosées, avaient laissé quelques traces mine de rien.
    Alors que Jo, leur servait leurs boissons, Serenity s'assit sur le tabouret qui était à la gauche de Mary et lui lança :

    « La soirée ne fait que commencer ! »
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. EmptyLun 21 Déc - 6:54

    Ça l'intéresserait bien de danser sur le bar... Elle la reconnaissais bien là, Mary en chair et en os. Enfin surtout en alcool et en folie.

    « Tu m'étonnes, si tu dansais sur le bar je suis sûre que les garçons qui viennent d'entrer t'auraient repérés comme ça. »

    Héhé pas folle la guêpe elle avait remarquer le regard qu'avait lancer Mary aux hommes qui venaient d'entrer. Ce qui lui fit se demander si elle avait quelqu'un dans sa vie. Ce serait sûrement la prochaine question qu'elle lui poserait. Il faut dire que Serenity serait déçue si elle lui répondait qu'elle était marier avec un bambin de deux ans qui courrait déjà partout. Enfin bien sûr elle aurait adoré la voir heureuse en ménage et commençant déjà à fondé une famille. Mais elle n'était pas sûre de vouloir laisser l'image qu'elle se faisait de Mary s'en aller...

    «En effet Vegas ça me ressemble plus, mais bon je vois mal comment j'aurais pu reprendre mes études là bas... Il y a bien trop de tentation... »

    Oscar Wilde disait que le seul moyen de se délivrer d'une tentation c'était d'y céder... Et ça durant sa jeunesse Serenity l'avait bien comprit. Tout y était passé à vrai dire, mais bon elle aussi avait passé des week-end plutôt agité à Vegas, ce n'était vraiment pas le lieu où on pouvait se poser. D'ailleurs Mary l'avait bien compris elle aussi, vu qu'elle avait fait ses études en Louisiane, Serenity n'insista pas quand elle entendit Mary dire qu'il était temps, elle se douta que les rapports avec sa famille ne s'étaient pas améliorer avec le temps, elle s'intéressa donc plutôt à sa vie actuelle :

    «Han tu travailles et vis ici et tu n'as même pas pensé à ta vieille amie originaire de San Francisco... Tu devrais avoir honte ! »
    Elle plaisantait une fois de plus, et ne tarda pas à enchaîner :
    «Alors qu'est ce que tu fais ? Et il y a un homme qui partage ta vie ? »

    Après tout elle aurait peut être ramener un Louisianais dans sa valise. Évidement Mary avec sa grande bonté d'âme lui aurait laissé quelques bouteilles histoire qu'il puisse se désaltérer pendant le voyage.
    D'ailleurs quand Mary lui dit qu'elle stockais toujours beaucoup de tequila chez elle S ne put s'empêcher de sourire, car elle aussi avait un stock impressionnant de vodka. Ca devrait être drôle de confronter leurs placards respectifs de boissons. Bien souvent Serenity se faisais charrier parce qu'elle avait énormément d'alcool à domicile, mais pour elle ce n'était pas énorme... Tout n'était qu'une question de proportions après.

    «Han moi aussi j'ai de la vodka et de la tequila en grande quantité... Entre autre »

    Elle ne put s'empêcher de rire. Elle avait toutes les deux garder des traces de leur séjour au Mexique, même si elle avait refait leur vie. Mary était formidable c'était indubitable, d'ailleurs un des hommes qui était rentré il y a quelques minutes s'approchaient à présent des deux jeunes femmes ils semblaient subjugués par Mary, mais n'avait pas l'air très sobre non plus. Enfin Serenity ne s'inquiétait pas pour elles, l'une comme l'autre savaient gérer les alcooliques désœuvrés.
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. EmptyMer 23 Déc - 6:00

    Serenity hocha la tête de gauche à droite, plus rien ne l'étonnait à présent. Elle avait vraiment retrouvé la Mary d'antan. Elle savait qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait, et qu'elle disait ça pour plaisanter, bien que certaine personne aurait pris ça pour du narcissisme. Alors que ça n'en était pas le moins du monde.

    « Hum hum, on va dire ça ouai... Des gorilles... Enfin craquant les gorilles »

    Elle en était sûre que Mary les trouvait craquant, d'ailleurs S ne pouvait le nier ils n'étaient pas tous désagréable à regarder. Bien qu'ils soient dans un sale état. C'est à ce moment qu'elle ne préféra pas penser à la façon dont les autres l'avaient vu quand elle était au Mexique. Ils l'avaient sûrement prise pour une bonne à rien, saoule la moitié du temps. Bien sûr elle ne se permettait pas d'émettre de tels jugements sur ces garçons, mais c'est ce qu'elle pensait d'elle en faite. Suivre Guil avait été une belle erreur, qui l'avait sûrement discréditer aux yeux de beaucoup de monde. Surtout qu'une fois là bas Guil s'en foutait royalement d'elle. Et d'ailleurs s'en était devenu réciproque alors elle ne le lui avait jamais reproché. Elle avala son verre d'un coup sec... Demandant à Jo discrètement de lui laisser les bouteilles, en effet ce serait bien plus pratique que de redemander à boire à chaque fois.
    Ah la la la tentation on y résiste pas, surtout à l'appelle de deux bonnes bouteilles. C'est alors que Mary enchaina, comme quoi il ne se passait jamais rien en Louisiane. Serenity se doutait bien qu'elle avait forcément trouver quelque chose à faire, quelques soirées par ci par là. C'était tout de même de Mary qu'on parlait.

    Elle n'eut pas le temps, ou pas l'envie de répondre. Surtout car elle fut choqué par ce par quoi avait enchaîner son amie, ça lui paraissait tellement irréel ... Prof dans une école? Bon pourquoi pas, l'habit ne fait pas le moine comme on dit... Quoique c'était de sa compagne de boisson qu'on parlait, pas vraiment l'exemple parfait à donner aux élèves. Mais alors là le coup du mari charmant et des trois enfants; Serenity n'en revenait pas. Elle était à la limite de lui demander de répéter... Mais elle n'en eut pas le temps, l'homme qui s'approchait d'elles, adressa la parole à Mary, enfin si on peut appeler ça adresser la parole car il balbutia quelques mots à peine audible. Bien sûr Mary et Serenity avaient les oreilles affûtés pour comprendre :

    « Épousez moi... Vous êtes la femme de ma vie ! »

    Serenity manqua de peu de s'étouffer, décidément tout le monde voulait l'épouser. Elle ne pût se retenir de rire et ajouta sur un ton un peu condescend... à croire que Bree Van de Camp avait pris possession de son corps :

    « Jeune homme vous avez ici à faire à une femme marier ! »

    Elle zieuta alors sa main gauche pour repérer son alliance... Aucun signe d'alliance, elle aurait pût l'enlever pour un atelier peinture à l'école mais il n'y avait même pas une infime trace. Elle fit alors un clin d'oeil à Mary comprenant alors que ce n'était qu'une blague.. Et heureusement d'ailleurs, sinon elle aurait été toute chamboulée. En effet il lui en fallait peu, elle continua en s'adressant toujours à l'homme ivre qui n'avait pas l'air d'être très stable sur ses pieds :

    «Enfin si vous avez la nouvelle Nissan 370, et un gros compte en banque je suis sûre qu'elle lâchera son mignon petit mari et ses trois marmots pour vous.»

    L'homme en face d'elle avait l'air de ne rien comprendre... Il l'a regardait comme un élève qui passionné de littérature regarde un exercice de maths... Ou encore comme Gandhi qui regarde un homme contre l'égalité. Serenity était en train de se dire qu'elle aurait l'air bien con si Mary était réellement marier, et avait eu trois enfants.
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. EmptyJeu 24 Déc - 3:22

    Serenity eut bien du mal à comprendre ce que voulais dire Mary, elle disait préféré les gorilles gorilles plutôt que les gorilles pas gorilles mais craquant. C'était étonnant soit Serenity avait déjà bien trop bu, soit c'était Mary, bien qu'en réalité, même si les bouteilles descendait assez vite, pour nos deux jeunes habitués ce n'était rien.

    « Ok Mary capitule et rend moi cette bouteille »

    Elle attirait alors la bouteille de vodka vers elle, faisait semblant de croire que Mary en avait assez consommé. Bien sûr elle ne l'attira pas trop vers elle, Sere savait bien que Mary aurait fait n'importe quoi pour la récupérer. Ahahah Mary aurait fait bien plus pour récupérer sa bouteille qu'elle n'aurait fait pour récupérer un homme. Surtout un gorille !
    L'homme saoul était toujours face à elles, n'ayant toujours pas l'air de comprendre ce qu'il se passait, sûrement qu'E.T voulait retourner à la maison. Serenity faillit éclater de rire quand Mary commença à surenchérir : non non elle ne demandait pas trop juste le strict minimum évidement. Mais cela n'y coupa pas quand Mary lui dit qu'il trouverait bien mieux, même si toutes les deux savaient bien que jamais ô grand dieu jamais il ne trouverait mieux que Mary. C'était la fille parfaite évidemment... Elle n'ajouta rien et regarda l'homme, enfin ce corps qui lui servait d'enveloppe corporelle imbibé d'alcool s'éloigner d'elles pas à pas. Serenity bu alors une gorgé de tequila, après avoir bien rit il était important de se désaltérer, même si l'alcool n'était pas du tout une boisson désaltérante.

    « J'avoue que tu sois prof est comment dire... ? Surprenant. Mais je suis rassurée dans un sens que tu n'es pas un mari et des enfants qui t'attendent sagement à la maison. »

    Ce qui aurait plutôt été ironique c'est le fait de retrouver une mère au foyer, institutrice en train de siroter de la vodka un vendredi soir. Quand à Serenity en fait elle en était un peu au même point en réalité... :

    « Et bien niveau sentimental, on ne peut pas dire que se soit brillant non plus. Mais cela dit, j'ai r'pris la profession de mon père, dentiste, et j'ai ouvert un cabinet avec ma sœur qui est psy, donc c'est plutôt pas mal. »

    Bon c'est vrai que ce n'est pas du tout à ce métier que Serenity avait rêver quand elle était plus jeune. Cela dit elle n'avait penser à aucun métier possible dans sa jeunesse. Au contraire, si elle avait pu gagner de l'argent en buvant des tequila elle l'aurait fait. Mais malheureusement ce n'était pas possible, tout du moins quand on vivait à San Francisco... Ici tout était différent du Mexique, mais ce n'est pas pour autant qu'elle y retournerait.
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. EmptySam 9 Jan - 16:01

    Elle ne fut pas étonné le moins du monde quand Mary se mit à boire à la bouteille. Mais elle ne pu s'empêcher de rire, ce qui s'amplifia quand Mary s'adressa à l'homme qui leur avait adresser la parole et qui titubait un peu plus loin. D'accord c'était peut être l'alcool qui le faisait rire, comme c'était sûrement l'alcool qui faisait parler Mary également. Mais il fallait avouer que la situation était plutôt drôle. Ce jeune homme n'était sûrement pas habitué à boire, et aurait sûrement mal aux cheveux le lendemain, mais bon on était tous passé par là...

    Mary reprit place près du bar, elle ne pouvait s'éloigner trop longtemps de sa bouteille c'était évident. Cela dit elles reprirent la conversation là où elles l'avaient laisser, c'est sûr parler de leur carrière était bien moins drôle de se moquer du poivrot qui ne tenais pas deux choppes de bières.

    « Oui, j'ai eu un moment de doute aussi, penser faire autre chose que d'ouvrir les bouteilles c'était impensable. Cela dit dentiste ça me plaît, j'aime beaucoup être en contact de gens. Et puis faut bien gagner sa vie. »

    Évidemment dentiste ça lui plaisait, son père lui avait appris les bases alors qu'elle n'était qu'une ado, donc elle avait des facilité. Mais son métier lui servait surtout à ramener de l'argent pour pouvoir remplir le bar... Enfin même si il était bien moins souvent vide qu'à une époque.
    Quand son amie lui confia qu'elle fuyait l'engagement comme la peste, ça ne l'étonna pas, surtout avec ses histoires de famille compliqué. Serenity était un peu dans le même cas en tait, surtout parce qu'elle avait cru naïvement Guil ... Enfin peut importe elle n'avait pas envie de gâcher leur soirée en célibataire à parler des hommes et de leur incapacité à s'engager, déjà que toutes deux étaient engager dans une relation bien compliqué avec l'alcool.

    « Tu sais quoi ? Aux oubliettes l'engagement, on verra demain ce que tu feras avec ton Jules, surtout qu'il a beaucoup de concurrence... ou pas. »

    Dit-elle en désignant le pilier de bar qui se roulait à présent par terre. Il ne tarderait pas à se faire virer si ça continuait, la soirée s'annonçait riche en rebondissement. Serenity attrapa Mary par la main pour l'entrainer danser, jaugeant un instant si il valait mieux qu'elle prenne son verre ou sa bouteille. Elle n'eut pas le temps de réfléchir bien longtemps qu'elle avait déjà la bouteille à la main. Bon ce bar n'était pas une boîte de nuit, mais certaines personnes dansaient, alors bon même si nos deux compères n'étaient pas très ivres cela ne les empêchaient pas de les rejoindre. De plus Serenity connaissait bien le propriétaire donc elle ne se ferait pas virer à coup de pieds dans le derrières. Ce qui avait du leur arriver une ou deux fois dans le passé. Bien qu'au Mexique se soit une habitude pour sortir les gens du bar, sinon ils y établiraient domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retrouvailles {Sere. Vide
MessageSujet: Re: Retrouvailles {Sere.   Retrouvailles {Sere. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles {Sere.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco Flood Power :: Ma petite corbeille :: Archives -