• • • Une petite dose de caractèreJe suis de nature joyeuse et prends la vie du bon côté la plupart du temps. Cela peut agacer certaines personnes de me voir souriante, tous les jours qu'il m'est offert de vivre, mais moi j'aime ça, sourire au petit bonheur que nous donne la vie, ces petits plaisirs qui nous rendent la journée plus facile à supporter. Il parait que je suis une grande enfant, que je suis une gamine qui s'émerveille devant les choses simples de tous les jours, c'est ce qui me rend attachante ; cette façon dont j'ai de dédramatiser les choses et de retourner les situations les plus embarrassantes avec mes manières d'enfants et ma malchance quotidienne. Un poteau? Une flaque d'eau? Une porte mal fermée? C'est toujours moi qui me le prend ou qui marche dedans, pour le plus grand plaisir des personnes qui me regardent et qui rigolent de ma maladresse.
Mais parfois, c'est vrai que le moral n'y est pas. Lorsque je ne vais pas bien - ce qui est rare, je vous assure - ça se voit directement, mon mal-être déteint sur mon entourage et ça en devient très agaçant. C'est pour ça que lorsque je vais mal, je préfère rester seule, d'ailleurs, rares sont les personnes qui m'ont vu entrain de pleurer ou de broyer du noir, comme dirait ma tendre mère.
Je suis têtue, bornée et possessive; ce qui est à moi est à moi et je ne suis pas du genre à prêter mon petit-ami ou à l'échanger avec celui de l'une de mes amies. D'ailleurs de ce côté là, je suis très.. Timide. Pourtant, je vais vers les gens facilement, mais dès qu'il s'agit de la personne qui fait battre mon cœur, il n'y a plus personne. Mais lorsque j'aime, ce n'est pas à moitié même si j'ai parfois du mal à mettre un mot sur ce que je ressens et à me faire comprendre.
Lorsqu'il faut être sérieuse, prendre de graves décisions, on peut toujours compter sur moi, je sais être là quand il le faut et j'écoute volontiers les personnes que j'aime et qui m'entoure.
• • • Un physique qui déchire Je suis une femme de petite taille - un mètre cinquante huit - et c'est d'ailleurs cette taille qui me vaut de nombreux surnoms tel quel Little C. - je dois avouer que mon frère aime me charriait sur ça et que un jour je lui ferai payer. Je ne suis pas maigre, mais je ne suis pas énorme non-plus, je ne dirais surement pas que je suis parfaite mais je suis comme je suis: j'ai des formes qui sont bien placées. La forme de mon visage est ronde, ce sont surtout mes joues d'hamster - comme dirait mon neveu - qui font que j'ai encore l'air d'une adolescente. Mes cheveux m'arrivent à peu près à la poitrine et pour rien au monde je ne les couperai, je tiens beaucoup trop à ma tignasse brune pour ça. Mes yeux sont en amandes, de couleurs marrons foncés, ils deviennent plus clairs lorsque le soleil tape sur les rues de San Francisco. J'ai de fines lèvres, qui dévoilent des dents blanches pas très bien alignées lorsque je souris.
Vestimentairement je fais du mieux pour être original. Mêlant les vêtements à la mode avec un style glam/rock au final, cela fait de moi une fille au style unique. Je déteste être comme les autres et ressembler au stéréotype de notre société. Après tout, il vaut mieux être soi-même que quelqu'un d'autres. Ce qui fait de ma tenue une tenue unique c'est aussi les accessoires que je mets avec, les colliers, les bracelets, les boucles d'oreilles, les bagues, avec moi tout y passe, car je raffole de petites babioles de ce genre qui font que personnes ne pourra véritablement me ressembler. J'ai aussi une incroyable collection de chaussures que beaucoup de filles de San Francisco pourraient m'envier.
• • • Un conte de fée San Francisco; 26 Décembre 2003.Je devrais commencer par me présenter, pour que tu saches qui je suis avant de te raconter ma vie, ce que je suis et comment je vis dans les moindres détails. Je m'appelle Cassie, mais on m'appelle Cas' la plupart du temps. J'ai onze ans, deux sœurs, un grand frère, un père acteur et une mère psychologue et en plus de ça je suis la dernière de la famille. J'ai tout pour être heureuse, crois moi. Mais sais-tu ce que c'est que d'être la dernière de la famille? L'enfant? La gamine? Je déteste ça. Ce rôle que tout le monde me donne "mais c'est normal, elle n'a que onze ans" ou encore "tu es trop jeune, tu ne peux pas comprendre" pourquoi serais-je trop bête pour comprendre ce qu'un adolescent ressent lorsqu'il vient de se faire briser le cœur? Me prennent-ils tous pour une débile, une moins que rien? Un jour je leur montrerai que je suis bien plus mature qu'ils ne le pensent. C'est eux, qui ne comprennent rien.
San Francisco; 27 Février 2006.J'ai comme une envie de crier, de pleurer, de tout foutre en l'air et de partir loin. J'ai mal, si tu savais à quel point j'ai mal. Je jure devant dieu que c'est la première et dernière fois que je tombe amoureuse et que je prends une salope pour meilleur amie. J'ai quatorze ans, le cœur brisé et je ne sais plus sur qui compter. Vers qui dois-je me tourner, pour évacuer cette haine, cette souffrance qui me ronge? Putain ce que je les déteste et ce que je me déteste de n'avoir rien vu venir, c'était si flagrant. Tout le monde me l'a dit, mais je n'ai pas voulu y croire, je me suis accrochée à une illusion. Je n'ai même plus envie de sortir de ma chambre, le noir commence à me plaire de plus en plus et je me dis que parfois, la mort et bas ce n'est pas si moche que ça au moins, elle ne vous trompe pas avec votre meilleur amie.
San Francisco; 14 Juin 2009.J'ai aujourd'hui dix-huit ans et je me rends compte à quel point j'ai pu être bête plus jeune. Je viens de relire certaines pages de mon journal intime, ma première histoire d'amour mais surtout, la première fois que j'ai eu le cœur brisé par un garçon. Mais où avais-je la tête pour penser au suicide? Dire que je n'aurais pas pu gouter à toutes ces choses qui rendent la vie si belle: le fait d'avoir un neveu, le fait d'avoir une famille soudée pas comme toutes ses familles séparées, détruites par l'argent. Je suis heureuse, vraiment heureuse. J'ai fini mes études, je vie mon rêve américain, et je profite de la vie à chaque moment qu'il m'est permit de le faire. Sortir, Sourire, Rire. Voilà à quoi se résume ma vie, désormais. Elle se résume aussi à ma famille, mon
beau frère, mon neveu, mes sœurs et mon débile de grand frère. J'ai désormais une demi-sœur, mon cher père a eu une autre fille qui n'est pas de ma mère. En parlant d'eux, ils sont partis depuis deux ans de la Californie et j'avoue que je me sens seule, le soir lorsque je me rends compte qu'ils ne sont plus là. Ce vide en moi, qui n'arrive toujours pas à se combler, comme un manque d'amour parental. J'ai hâte que ce vide disparaisse un jour, je me sentirais enfin entièrement vivante. Mais je dois être patiente, je le sais, la vie nous fait des cadeaux comme nous donne de mauvaises surprises. C'est comme ça. Je dois juste attendre mon tour et vivre ma vie.
• • • Et pour terminerRépond comme si ton personnage répondait et non toi !
Si j'étais un fruit, je serais un kiwi.
Si j'étais une musique, je serais
make me wanna dieSi j'étais un livre, je serais Les Hauts de Hurlevent.
Si j'étais un plat, je serais des spaghetti à la carbonara.
Si j'étais un dessert, je serais de la gelée à la fraise
Si j'étais un pays, je serais le Royaume Uni.
Si j'étais une fleur, je serais une rose rouge.
Si j'étais un animal, je serais un hamster
Si j'étais une star, je serais mon papa.
Si j'étais un personnage, je serais batman.