Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Le forum est ouvert, les inscriptions peuvent débuter et l'annonce sera fini bientôt !

Partagez  | 
 

 Intrigue - Le bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
avatarSan Francisco
La ville de vos reves...

✗ En Messages : 445
✗ Ici depuis : 20/09/2009
✗ Ton Quartier : San Francisco
✗ Mon Job : Sans Avenir

MessageSujet: Intrigue - Le bateau   Mar 29 Déc - 23:36

Le bateau


    Cette année c'est décidé, le réveillon de Noël sera juste fantastique. Certains habitants de San Francisco ont décidé de le passé sur le Columbus, un immense bateau qui flottera cette nuit sur le Sacramento pour la rendre inoubliable. Décoré de mille et une lumière, paré de ses plus belles décorations, le Columbus est près à recevoir tous les habitants qui souhaiteront passer un moment unique. Alors que la lune était à son apogée, les derniers passagers continuaient d'embarquer.
    Du port on pouvait apercevoir le bateau, entendre les rire et les doux chants de Noël qui s'en échappaient. Tout le monde trinquait à cet évènement qui se voulait merveilleux.
    Quand le bateau fut au large, les quelques flocons qui pour l'instant ne dérangeait pas le moins du monde les passagers qui étaient sur le pont commencèrent à devenir de plus en plus violent. Le vent se leva, il était glacé la neige tombait de plus en plus ce qui rendait le sol impraticable, et il faut dire que personne n'avait vraiment prévu parka, bonnet et doudoune. Qui aurait eu envie de voir des photos de gens tous emmitouflés qu'on reconnaitrait à peine. Par sécurité l'équipage décida de faire rentrer les passagers à l'intérieur, le temps que le temps se calme.

    L'ambiance était tout de même à son comble, ce n'était pas quelques flocons qui allaient les arrêter, quelques enfants formaient un chœur, fredonnant des chants de Noël pour musique d'ambiance. Les gens étaient bien plus confiné que sur le pont, certains faisaient connaissance, parlant de chose et d'autre.


    Le bateau :
    Kate Matthews
    Serenity Cooper
    Mercedes G. Cooper
    Mary L. Nichols
    Coban E.Parker
    Joakin M. Erden

___________________________________
    San Francisco
    Une ville mais aussi ta ville.
    Sans oublier le compte administrateur.!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate J.  ▬ fall in love with him ♥
avatarKate E. Johanson
Kate J. ▬ fall in love with him ♥

✗ En Messages : 680
✗ Ici depuis : 24/09/2009
✗ Ton Age : 27
✗ Ton Quartier : Marina District
✗ Mon Job : Chanteuse

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

MessageSujet: Re: Intrigue - Le bateau   Dim 10 Jan - 22:18

    25 décembre, noël À l'origine Noël était une fête païenne qui marquait le solstice d'hiver et qui fut repris par l'église catholique. Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. C’était ma fête préfère, sans aucun douta. J’aimais son coté chaleureux, comme si rien en pouvais nous décevoir ce jour là, la magie était présente, les enfants étaient plus heureux que jamais attendant cette être au grand cœur, le père noël, j’y avais cru moi aussi, un homme qui pouvait donner le bonheur à un enfant, lui offrit une seconde de rêve, cette invention magique était sans aucun doute la plus belle chose de ce monde, pourquoi était ce ridicule d’y croire ? Je ne voyais pas le mal à croire à sa, il était magique, d’une gentille incroyable et c’était à sa que l’homme devait ressembler, on devrait tous être des pères noël, des hommes et femmes qui pensaient que le bonheur des autres étaient des gens d’une bonté et d’une vérité incroyable. Alors je voulais juste croire à sa pendant une seconde, que ce genre de fête était formidable, petite je passais toute ma nuit ç attendre devant le sapin de noël quitte à rester toute la nuit, a attendre mes cadeaux au coin de la cheminée comme une petite fille, sage. C’était si magique que j’espérais avoir été assez sage, suffisamment pour pouvoir recevoir le cadeau de mes rêves, je voulais juste son être assez bien pour que papa et maman soit fière de moi et que je puisse avoir la dernière poupée à la mode. Alors j’attendais ce jour toute l’année, et à la moindre bêtise que je pouvais faire je prier pour ne avoir était trop méchante ; j’y avais longtemps cru et des fois je doutais encore de cette être. Noel représentait la magie, le rêve, la douceur et l’enfance. J’attendais ce mois tout l’année.

    J’étais impatiente, encore plus qu’une enfant pourrait l’être, ce soir j’avais décidée, je devais prendre les choses en main, lui demandait de revenir, d’une certaine manière de rentrer à la maison et de lui dire je t’aime. La journée fut des plus calmes à l’hôtel, les sœurs Stanford avait tout mit en œuvre pour qu’il soit encore plus beau qu’auparavant, les lustres, les décorations, la lumière et la beauté de ces deux patronnes. J’envier la grasse de Missy, et la douceur de Cassidy. Le soir enfin venu s’approcher. J’avais cherché la robe idéale pendant un moment, dans l’espoir d’être assez jolie pour lui plaire, j’avais fini par la trouver après plusieurs heures j’avais choisit, une robe de couleur noir, simple, douce, loin de la vulgarité, elle me semblait d’une perfection incroyable. Je rentrais me plonger dans un bain chaud, pendant quelques heures avant de finir la journée par la musique, toujours, je grimpais sur le haut de mon toit, sous le vent, je jouais comme si rien d’autre n’avait de l’importance, il était dix neuf heures, et l’heure de se préparer approché, j’optais pour des cheveux légèrement ondulées et plus clair que les fois précédente, passant d’un brun sombre à une couleur plus douce. Ce jour là allait tout changer, je le savais, j’enfiler ma robe, mes chaussures et appelait une voiture jusqu'à ce que le téléphone sonne, je décrochais et c’était elle, maman. D’abord étonné je ne dis rien, elle voulait me souhaiter un joyeux noël et me dire qu’elle était fière de moi, elle me suivait de la bas et rien ne pouvait me rendre plus heureuse, elle ajouta même qu’elle allait sans doute venir me rendre une visite très bientôt, elle ne m’en voulait pas, c’était merveilleux. Aujourd’hui est un nouveau jour.

    Le bateau était vraiment parfais, décorée sublimement, la foule se précipité déjà pour admirer sa beauté. C’est vrai, c’était au summum du glamour, je scrutais chaque partie tout en grimpant à bord. Quelques photos pour satisfaire la soif des paparazzis. J’approchais d’une jeune femme admirant l’océan ( Maybe Serenity ? )

    « Un remake du Titanic le soir de noël ? »

___________________________________
    I live for Love : Adam & Eve - Ulysse & Penelope - Dan & Serena - Chuck & Blair - Zeus & Héra - Johnny & Vanessa - Brad & Angelina - Elena & Stephan - Brooke & Julian - Rodrigue & Chimène - Roméo & Juliet - Cyrano & Roxane - Casimodo & Esmeralda - Bonnie & Clyde - Mickey & Minnie - Jane & Tarzan - Holly & Jerry - Bella & Edward - Melanie & Jared - and Noah & Kate ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
▌SFC. plus que de simples initiales.
avatarSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 34

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

MessageSujet: Re: Intrigue - Le bateau   Lun 11 Jan - 20:35

    Elle s'en rappelait comme si c'était hier, la toute première fois qu'elle s'étaient mise à chercher où ses parents avaient caché ses cadeaux. Elle n'était qu'une gamine, mais avait déjà très bien compris que le père noël n'était qu'une invention des grands, cela dit elle n'en avait jamais compris l'utilité, mais elle s'en fichait. Le plus important pour elle, ce n'était pas le matin quand toute la famille était réunie pour la voir déballé, ses cadeaux avec sa nièce Lily généralement, mais c'était la semaine qui précédait, la semaine, où elle se rendait tous les jours dans la chambres de ses parents, se glissait sous le lit pour compter et secouer les paquets. Imaginant ce qu'ils pouvaient bien contenir.
    Bien sur vint un moment où ses parents lui révélèrent la vérité, Serenity aurait pu s'emporter et crier au mensonge, mais ce qui l'importait réellement, et ce pourquoi elle n'avait jamais dit qu'elle savait bien que ce n'était qu'une légende, c'était parce qu'elle avait peur de ne plus recevoir de cadeaux une fois le secret révélé.
    Avec le temps, Serenity ne s'intéressa plus à cette fête, comme à toutes celle qui servaient à se réunir en famille, privilégiant celles où on buvait tellement qu'on ne s'en souvenait plus le lendemain matin.

    Aujourd'hui tout était différent, elle avait compris à quoi correspondait la magie de Noël, ces chants, ces décorations, ces flocons que l'on voyait s'abattre sur le sol. Elle avait décidé de passer le Réveillon sur le Columbus, certes entourée d'inconnus, mais aussi d'un ancien camarade de lycée, à présent son voisin qu'elle avait invité. Il était prévu qu'ils se retrouvent sur le bateau, cela ne serait donc tardé. Peut d'ailleurs était-il déjà la, elle ne s'était pas encore mêlée à la foule.

    Les chants d'enfants qui résonnaient en bruit de fond, lui rappelait les chorales, qui venait chanté chez elle quand elle était adolescente. Combien de fois elle était sortie à toute vitesse, sa veste à moitié mise, bousculant ses parents qui écoutait les chants, et se frayant un passage entre "les gosses qui n'avait sûrement rien d'autre à faire" tout ça pour allez passé Noël, avec sa bande de junkie... Ces Noël là, elle ne s'en souvenait pas... ou quasiment pas... Et quand elle y pensait elle comprenait pourquoi ses parents lui en voulait encore. Elle était sur le pont, scrutant l'océan quand une jeune femme s'approcha d'elle et lui adressa la parole, sortant Serenity de sa nostalgie passagère.

    « Ça m'étonnerait qu'on percute un glacier, mais après tout rien n'est impossible en ce soir de Noël. »

    Évidemment elle était ironique, et ne put s'empêcher de rire. La jeune femme qui lui avait adresser la parole, paraissait très sympathique, et fort sociable, elle se demandait pourquoi elle n'était pas en famille en se soir de fête. Mais elle préféra ne pas aborder un sujet qui fâche, et continua sur le ton de l'ironie :

    « Moi je me jète à l'eau tout de suite si on fait un remake du Titanic, heureusement que je sais nager, j'ai pas prévu mes brassard pour la soirée »

    L'ambiance sur le bateau était à son comble, les gens chantait, dansait, et surtout buvait, certains sûrement un peu, mais c'était le lot de toute soirée, il fallait des troubles fêtes. Et pour une fois que ce n'était pas elle, elle s'en réjouissait légèrement. Pas qu'elle voulait qu'un passager finisse à l'eau, surtout avec ce froid. Mais ne pas être le centre de l'attention parce qu'on vient à peine d'arrivé et qu'on est déjà bourrée, c'était plaisant... Enfin dans tout ça les deux jeunes femmes ne s'étaient même pas présenté, le courant étaient plutôt bien passé, mais le prénom de son interlocutrice l'intriguait tout de même, elle ajouta :

    « Serenity, enchanté . »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Intrigue - Le bateau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue - Le bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco Flood Power :: Ma petite corbeille -