Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le forum est ouvert, les inscriptions peuvent débuter et l'annonce sera fini bientôt !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez  | 
 

 De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Vide
MessageSujet: De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]   De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] EmptyJeu 29 Oct - 4:17

    Assise au bar de la cuisine Serenity prit un café bien chaud, elle ouvrit le journal pour se tenir informé des informations. Elle était levé depuis une bonne heure déjà, elle s'était douché et préparé n'ayant rien de spécial à faire aujourd'hui elle espérait grandement traîner un peu et pourquoi pas aller faire un peu de shopping. Une fois qu'elle eut finit le journal, ayant même lut la nécrologie, elle se dit que rien ne servait de rester dans l'appartement, bien sûr elle aurait pût nettoyer mais cette fois c'était le tours de Pandora, Serenity n'avait pas envie une fois de plus de faire son boulot. Elle prit donc son sac et partit en direction de ses magasins préférés.

    Comme toutes filles qui se respectent Serenity ne prit pas beaucoup de temps avant de trouver une tenue qui lui plaisait, elle n'était pas très cher en plus, c'était parfait. Sernity n'aimais pas dépenser énormément en fringue, bien qu'une fois de temps en temps elle aimait se faire plaisir. Ceci dit ce n'était pas pour aujourd'hui apparemment, le vendeur lui dit que sa carte ne marchait pas, étonné elle lui demanda de ressayer, on ne sait jamais parfois ce n'est qu'un faux contact. Mais rebelote, la carte n'avait pourtant pas expiré. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Serenity essaya plusieurs magasins, avant de perdre patience et de décidé de contacter son banquier.

    «- Oui, bonjour, excusez moi mais j'ai un problème avec ma carte de crédit apparemment mon compte serait vide mais c'est impossible
    - ...
    - Mademoiselle Cooper, Serenity Cooper, mon numéro de carte, juste une seconde je vous le donne...
    -...
    - Non pas d'attente, je l'ai je l'ai ! »

    La secrétaire avait directement basculé Serenity en attente, vous savez avec cette petite musique qui vous berce tellement que même si vous étiez dans une soirée agitée, avec de la musique et des lumières ultra-puissante, vous auriez envie de dormir. Au bout d'une dizaine de minutes, Serenity trouva un banc pour s'assoir un instant, elle en avait assez de poireauter debout, ne perdant pas patience elle attendit encore cinq bonnes minutes.
    Mais voyant que la secrétaire ne la reprendrais jamais, et qu'elle était en train de bousiller son crédit elle raccrocha, ce n'était pas le moment de dépenser de l'argent n'importe comment étant donné que d'après les vendeurs son compte était vide. Elle était dans le centre ville et pensa que se serait mieux de se déplacer elle même jusqu'à la banque plutôt que de rappeler. Le financial district n'était vraiment pas loin, en cinq petites minutes de marche rapide elle y était déjà.

    Essayant de s'expliquer avec la secrétaire, qui ne comprenait rien, et qui coupait leur conversation toutes les trois secondes pour répondre au téléphone, Serenity perdit une nouvelle fois patience, elle qui s'était levé de si bonne humeur ce matin, voyait sa journée virer au véritable cauchemar. Elle demanda de parler à un responsable, il lui fallait une explication et vite, elle n'allait tout de même pas vivre sans un sous en poche.
    Le responsable comprit très vite le problème, apparemment une erreur avait été commise avec leur banque de Los Angeles, mais il n'avait pas l'air pour autant de vouloir régler ça tout de suite. Serenity commença donc à s'emporter :

    « Écoutez monsieur, elle jeta un rapide coup d'œil au nom qui était sur l'étiquette épinglé sur sa veste, monsieur Wellington, vous êtes bien gentil, mais j'ai besoin d'argent. Je vais pas faire le trottoir pour vivre quand même ? »

    Soudain la phrase qu'elle venait de prononcer raisonna dans sa tête, plutôt étonnant, elle n'avait pas l'habitude de dire ce genre de chose, mais la colère avait pris le dessus et elle n'avait pas réfléchit avant de parler. A présent, elle se rendait compte qu'elle aurait mieux fait. Dire dans une banque pleine d'hommes d'affaires qu'on a pas envie de faire le tapin, ça n'était pas toujours bien perçut.

    « - Mademoiselle ne vous énervez pas nous allons régler ce problème
    - Bien sûr que vous allez le régler ce problème, mon problème à moi c'est de savoir quand ? Si je dois où non faire la manche pour payer mon loyer.
    - Nous allons essayer de régler ça dans la journée, mais il faut qu'on puisse joindre la banque de Los Angeles, ça peut être long.
    - Merci de faire le nécessaire le plus vite possible, et contactez-moi quand ce sera fait. »

    Voyant que le banquier l'avait prise au sérieux, Serenity se détendit un peu, elle tourna alors les talons, ne sachant pas trop où allez, ni que faire sans argent. Aujourd'hui notre société est basé sur l'économie, quand elle s'écroule c'est le monde qui s'écroule avec elle.


Dernière édition par Serenity F. Cooper le Jeu 26 Nov - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Vide
MessageSujet: Re: De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]   De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] EmptyVen 30 Oct - 2:39

    Une fois l'entretient terminé avec son interlocuteur, Serenity sortit de la banque, pensant qu'une erreur comme celle là ne pouvait lui arriver qu'à elle. Depuis toujours elle avait l'impression d'attirer les ennuis, bien sûr à une époque c'est précisément ce qu'elle cherchait, mais aujourd'hui sa vie avait finit par rentrer dans l'ordre. Enfin ce n'était pas vraiment le moment de comptabilisé tous les échecs qu'elle avait essuyer. Une fois à l'extérieur de la banque Serenity soupira, un peu inquiète, espérant que son problème s'arrangerait rapidement; mais à la fois excédée par ces employés inefficace.

    Soudain une voix qui ne lui était pas étrangère la sortie de ses pensées. Elle se retourna, c'était bien Lee, aucun doute possible maintenant qu'il était face à elle. Et heureusement d'ailleurs, Serenity aurait sûrement été au bord de la crise de nerf si ça avait été une personne qu'elle n'avait pas du tout envie de voir. Elle lui adressa un sourire, apparemment il se trouvait dans la banque quand Serenity avait poussé son scandale.

    « Oui en effet des petits problèmes, ne me dit pas que toi aussi... Sinon je te promets que je retourne à l'intérieur leur jeter des tomates pourries, ou bien des oeufs tiens ! »

    Ce qui était bien avec Serenity c'est qu'elle arrivait à se faire rire toute seule, et puis maintenant qu'elle était sortie de la banque la colère était redescendue, et puis rien que la présence de Leslie l'a détendait. D'autant plus qu'il l'invita à déjeuner, Serenity ne pouvait rien espérer de mieux étant donné que le frigo de son appartement était sûrement vide, et que c'était à elle de faire les courses, ce qui ne serait pas une mince affaire, maintenant qu'elle avait été débité de tout son argent.

    « J'accepte bien volontier ton invitation à déjeuner, ce n'est pas présomptueux du tout et puis surtout tu me sauves la vie. Bien sûr je te revaudrais ça, quand mon compte aura été renfloué. »

    La jeune femme était ravie que Lee l'invite, pas uniquement parce qu'elle n'aurait pas manger ce midi si il n'avait pas été là. Mais aussi parce qu'elle adorait sa compagnie. Et puis quand tout sera rentré dans l'ordre financièrement parlant, ça donnera une occasion à ces deux là de se revoir pour manger une nouvelle fois tous les deux.
    Soudain Serenity s'inquiéta, peut-être lui proposait-il cela uniquement pour être poli, évidemment ce n'était pas le genre de Leslie mais elle préféra s'en assurer :

    « Dis moi tu n'avais rien de prévu ? J'espère que je ne viens pas perturber ta journée. »

    Bien sûr, il la rassura une fois de plus, en lui affirmant qu'il n'avait rien de prévu. Certaine que son ami ne lui mentirait pas sur une chose aussi banale, Serenity s'exclama en rigolant :

    « Et bien voilà, je serais ton boulet attitré pour cette journée. Crois moi ça ne va pas être partie de plaisir pour toi mon cher. »

    Serenity avait retrouver sa bonne humeur du matin, son problème paraissait à des années lumière, comme ce "sympathique" Monsieur Wellington d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Vide
MessageSujet: Re: De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]   De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] EmptyLun 2 Nov - 23:38

    Quand Lee répondit « On verra... » quand elle lui dit qu'elle lui revaudrait leur déjeuné. Serenity fut d'abord surprise mais ne releva pas la remarque de son ami. Si ça avait été de quelqu'un d'autre, elle aurait directement pensé qu'il ne l'appréciait pas plus que ça et ne voulait pas passer plus de temps en sa compagnie, à part le strict nécessaire. Mais c'était Lee, elle ne s'en inquiéta pas plus que ça, pensant surtout qu'il ne voulait pas qu'elle se sente redevable. Il n'avait pas vraiment tord en réalité, le fait qu'elle n'eut pas d'argent pour payer sa part m'était Serenity légèrement dans l'embarras, bien qu'il lui proposa de payer sans aucune arrière pensée.

    C'est comme lorsqu'il lui demanda si elle l'écoutait quand il parlait, elle le reconnaissait bien là. Légèrement agacé par la plaisanterie pas vraiment drôle de Serenity, cela la fit sourire et elle lui répondit :
    « Tu verras je suis sûre que j'arriverais à te supporter plus longtemps que toi tu ne pourrais me supporter. Enfin pour l'instant je suis ravie de passer du temps avec toi. »

    Serenity savait bien que Lee, pouvait parfois être cynique, mais elle l'appréciait pour ça aussi. Elle ne détestait pas grand monde en réalité, pour cela il fallait que cette personne s'en soit pris à ses proches directement, ou bien à elle. Sinon elle aimait s'adapter au caractère des gens, ayant souvent été avec des caractères difficiles, elle avait l'habitude de voir au delà des apparences. D'ailleurs elle avait appris à connaître Leslie par courrier alors évidement elle avait appris à le connaître avant de savoir qu'elles étaient ses réactions. Même si à travers ses lettres elle percevait parfois ses pointes d'ironies qui la faisaient toujours sourire. Il l'enrêna bras dessus, bras dessous, l'interrogeant sur l'endroit où elle souhaitait déjeuner.
    Elle n'eut pas besoin de réfléchir longtemps à sa demande :

    « J'opte pour la première solution Monsieur Connelly, sans même avoir besoin d'appeler un ami. Manger un sandwich tout en flânant dans les rues, me semble être une idée géniale. »

    Tout en se dirigeant vers le fast-food le plus proche, Serenity lui demanda des nouvelles :

    « Alors finalement je n'ai même pas eu le temps de te demander comment tu allais ? Et Ben ça va ? »

    Serenity adorait le fils de Lee, un vrai bout en train tout comme son père, même si elle se doutait que l'absence de sa mère lui manquait. En même temps quel enfant n'aurait pas été perturbé. Serenity s'en voulait parfois d'avoir été si dure avec ses parents dans sa jeunesse, eux qui lui avaient tant donné, qui auraient fait n'importe quoi pour elle. Enfin ils la punissaient vraiment beaucoup trop, voulant canaliser à tout prix l'énergie trop débordante de leur fille, ils n'avaient pas été habitués à cela avec leur première fille Delya. Mais bon tout n'était évidemment pas leur faute, la jeune adolescente aurait pût freiner les bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Vide
MessageSujet: Re: De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]   De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] EmptyVen 6 Nov - 23:39

    Les deux amis se dirigèrent à présent vers le fast-food, Serenity pensait qu'il serait bientôt lequel d'eux deux pourraient supporter l'autre le plus longtemps. Enfin elle savait surtout qu'ils s'appréciaient mutuellement et qu'ils acceptaient les petits défauts de l'autre. Ou bien ils le faisaient savoir, étant tous les deux très franc, et n'ayant pas peur de dire ce qu'il avait à dire. Lee répondit et la discussion s'installa entre les deux amis :

    « Oui ma secrétaire qui sait qu'on se connaît maintenant me parle de toi sans arrêt, elle ne rate pas une seule de tes minutes à l'antenne, je suis sûre que c'est à cause de toi qu'elle m'amène du café sucré... »

    Elle plaisantait bien sûr, cependant ça commençait tout de même à l'agacer, Serenity prenait toujours le même café, et elle n'était pas capable de lui apporté le bon, ça dépendait de ses humeurs sûrement. Mais si elle continuait Serenity ne tardera pas à lui dire qu'elle risquerait d'être virée selon les humeurs de sa patronne...

    « Hum Hum, fait attention à lui les musiciens ça fait craqué les filles »

    Bien sûr il était jeune, mais quand Serenity regardait son parcours, elle réalisait qu'elle aussi était jeune quand elle avait commencé à sortir avec des garçons. Trop jeune selon ses parents, combien de fois elle avait entendu sa mère lui dire que Delinda n'avait jamais fait ça, que Delinda ne sortait pas si souvent, que Delinda ne sortait pas avec autant de garçons... Et oui Serenity avait une soeur parfaite, tout son contraire cela dit.

    Après deux réponses plutôt humoristiques, elle reprit un ton plus sérieux, bien qu'elle hésita à reprendre ce sujet, peut être Lee n'avait pas envie de l'aborder, mais elle ne s'inquiétait pas pour lui, si il voulait l'éviter il serait très bien le faire, et elle n'insisterait pas :

    « Je suis certaine qu'elle serait très contente de la façon dont tu élèves Ben, tu es un père génial, un peu râleur parfois certes mais génial. »

    Ils arrivèrent au fast-food, il y avait trop de choix, Serenity avait bien du mal à se décider, en tout cas certainement pas McDonald, pas quel n'aimait pas à cause des éternelles clichés, mais ça n'aurait pas été simple à manger en marchant, et elle avait bien du mal à digérer. Serenity se dit que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas manger chinois, elle opta donc pour des pâtes chinoises à emporter et en fit part à Leslie :

    « Ok alors c'est partit pour des pâtes chinoises Il se dirigèrent vers la petite boutique qui était juste à leur droite Hum qu'est ce que je raconte... Rien de spécial en fait, les ennuis avec ma banque doit être ce que j'ai de plus intéressant à te raconter... C'est la routine en ce moment, regarde je suis même obligé de te rencontrer par hasard pour déjeuner avec toi »

    C'était vrai, en ce moment c'était « métro boulot dodo », enfin bien sûr elle ne prenait pas le métro mais est-ce nécessaire de préciser que c'est une expression? Bien sûr elle sortait de temps en temps, avec Jordie pour déjeuner, ou avec des amies pour sortir le soir, mais rien de vraiment passionnant. A part son métier Serenity n'avait pas grand chose à elle, elle partageait même son appartement avec Pandora.
    Ils rentrèrent alors dans le restaurant rapide, c'était assez confiné, et bondé, apparemment ça devait être bon, vu le nombre de gens qui faisait la queue, Serenity ne put s'empêcher d'ironiser sur la situation, très bas afin que les autres ne l'entendent pas :

    « Hum tu crois que c'est la nourriture qui fait accroître la population Chinoise ? »

Revenir en haut Aller en bas
▌SFC. plus que de simples initiales.
San Francisco ChronicleSan Francisco Chronicle
SFC. plus que de simples initiales.

✗ En Messages : 996
✗ Ici depuis : 21/10/2009
✗ Ton Age : 40

En savoir plus sur moi
✗ Ce qu'il y a à dire sur moi:
✗ Dédicaces:

De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Vide
MessageSujet: Re: De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]   De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] EmptyMer 11 Nov - 21:07

    Mais bien sûr une annonce comme ça à la radio, Serenity imaginait déjà la scène, les collègues de Lee l'aurait pris pour un fou. Enfin ils étaient déjà sûrement au courant. Ceci dit si sa secrétaire pouvait une fois, rien qu'une seule lui apporter un café comme elle les aime elle ne dirait pas non.

    « Non elle m'en apporte car je lui le demande, mais tu occupes tellement ses pensées qu'elle fait n'importe quoi. »

    Serenity donna un léger coup de coude à Leslie, agrémenté d'un haussement de sourcil, elle trouvait ça marrant que des femmes puissent être passionné par lui. Toujours à l'affût de son passage à l'antenne. Après tout elles ne connaissaient rien de lui, à part peut être un petit bout de ce qu'il laissait entrevoir. C'était peut-être le mystère qui l'entourait qui le rendait attrayant. Enfin c'était pareil pour toutes les célébrités, ou autres, on ne les connaît pas et pourtant on les admire, ils pourraient tous être d'horribles personnes.
    Enfin c'est alors que Lee, dit que son fils était aussi mignon que sa mère. Serenity sentait dans voix de la tristesse, ce qui était totalement normal, après tout cela était encore récent. Et bien que parfois elle ne savait pas vraiment quoi lui dire, elle appréciait qu'il se confie. Elle savait que c'était nécessaire, Serenity n'avait jamais vraiment perdue de personne très proche, en tout cas pas une personne qui lui donnerait l'impression de perdre une partie d'elle même, pas une personne qui accompagne nos journées, à qui on pense tout le temps sans répit.
    Elle ne répondit pas, pas qu'elle préférait éviter le sujet, mais elle le croyait quand il disait que Ben ressemblait à sa mère. Serenity, elle ne l'avait pas connue, alors évidemment elle retrouvait plus facilement les traits de Lee sur Ben. Lee lui dit que leurs rencontres étaient bien souvent lié au hasard lorsqu'ils rentrèrent dans le fast-food, Serenity ne pouvait le nier :

    « Exact, à croire que le destin aime se mêler de notre amitié »

    Serenity aimait croire que les choses n'arrivaient jamais par hasard, qu'il y avait une raison à tout. D'ailleurs lors de sa première rencontre avec Lee, jamais elle n'aurait pensé qu'ils deviendraient amis. La demoiselle n'aurait jamais pensé que se serait grâce à lui qu'elle se déciderait enfin à reprendre sa vie en main... Et pourtant c'était arrivé et elle ne pouvait que l'en remercier.
    Leslie, lui ressortit alors la vieille blague qu'elle n'avait pas entendu depuis une éternité " plus on est de fou, moins il y a de riz", mais ce n'est pas parce qu'elle était démodé qu'elle ne faisait pas rire S, bien au contraire.

    « Ouuuh jolie, qui aurait cru qu'on serait capable de ressortir cette blague un jour ? »

    Cinq minutes plus tard, le serveur tendit le sac plastique à Lee, il donna la boîte pleine de nouilles à Serenity :

    « Merci, lui répondit-elle, puis elle continua : les ramens tu dis ? Hum jamais entendu parler, je serais ravie que tu m'en fasses »

    Elle ne mentait pas en disant cela, elle savait que Lee était un cuisinier émérite, bien meilleur qu'elle d'ailleurs, Serenity est bien trop tête en l'air et fait toujours plusieurs choses en même temps, alors quand il faut surveiller un plat c'est souvent une catastrophe. Une fois à l'extérieur, Serenity écoutait Lee lui dire qu'il voulait lui offrir un cadeau n'en ayant jamais eu l'occasion, en même temps elle se demandait comment elle arriverait à se débrouiller avec ses baguettes, n'ayant jamais bien réussit à les magner, enfin elle lui répondit :

    « Je rêve ou tu es en train d'essayer de profiter de la situation ? Et puis pour tout avouer ton imitation était vraiment ridicule... Enfin »

    Elle avait pris un air distant, même si lorsqu'il l'avait imiter Serenity avait une monstrueuse envie de rire. C'était rare que la jeune demoiselle arrive à se retenir de rire, alors Lee l'avait sûrement remarqué.

    « Et puis il faudrait encore que je trouve quelque chose, sinon tu ne pourras rien m'offrir mon cher. »

    Ils marchaient dans une rue pleine de magasins, et même si Serenity faisait souvent les boutiques, il lui arrivait également souvent de rentrer les mains vides. Elle ne disait pas ça pour que Leslie ne lui achète rien. Même si il avait raison c'était dans son habitude de refuser tout cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Vide
MessageSujet: Re: De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]   De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'argennnnt, j'ai besoin d'argent - [ Leslie W. Connelly ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: San Francisco Flood Power :: Ma petite corbeille :: Archives -